Dragon Fin Soup, un RPG indé « fabuleux »

dragon_fin_soup2

Comme son nom pourrait le suggérer, le studio Grimm Bros s’est fixé pour objectif de créer des jeux détournant avec humour les classiques des contes de fée. Si Dragon Fin Soup nous donnera à terme le choix entre plusieurs personnages, le premier à avoir été présenté est une version à la fois parodique et sombre du Petit Chaperon Rouge. Un second, inspiré de la légende d’Ali Baba, est déjà en préparation.

Red Robin de son nom, est une mercenaire amnésique et alcoolique (!) qui va partir à l’aventure dans un monde blindé d’humour noir. Est également prévu un mode « Survie », qui demandera de faire face à un maximum d’ennemis sans mourrir.

Dragon Fin Soup est un Tactical-RPG dans la plus pure tradition des jeux japonais. On y trouve aussi de vrais morceaux de Rogue-like, puisqu’il mélange les événements et quêtes scriptés et d’autres générés aléatoirement. Visuellement, les graphismes 2D colorés et fins de Randis Albion, co-fondateur du studio, font mouche.

 

Le jeu a déjà doublé son objectif sur KickStarter et a été validé sur Steam Greenlight. On le retrouvera donc cette année sur PC et consoles Sony, et les développeurs sont également en discussion avec Microsoft pour sortir une version X-box One.